top of page

Les anneaux géants d'une planète aliène tournent dans la mauvaise direction

Des anneaux étranges et colossaux tournent à l'envers, dans le sens contraire de l'orbite de leur propre planète et autour des étoiles auxquels ils sont affiliés. Tandis que cette situation apparait anormale, les nouveaux calculs démontrent que les anneaux pourraient dater d'au moins 100,000 ans.


Les anneaux pourraient représenter le comportement étrange d'une éclipse observée en 2007 pour cette étoile, appelée J1407. Les astronautes ont observé une éclipse de cette étoile pendant plusieurs semaines dont la luminosité changeait rapidement en l'espace de quelques minutes. En 2015, l'équipe a suggéré qu'il pourrait y avoir une planète qui tournait en orbite autour d'une étoile avec des anneaux cent fois plus larges que ceux de Saturne.


Dans la nouvelle simulation qui a été réalisée cette année, l'équipe a calculé que la planète pourrait atteindre son système d'anneau au moment où les effets gravitationelles de l'étoile tirent sur ces anneaux. L'orbite elliptique de la planète pourrait potentiellement déstabliser les anneaux lorsque la planète s'approche au plus près.


Source : Space.com

À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page