Surprise ! L'Univers a 10 fois de galaxies que ce que les scientifiques pensaient !
Plus de mille milliards de galaxies sont cachées dans les profondeurs de l'espace, un nouveau recensement de la galaxie a été trouvé dans l'univers observable - soit 10 fois plus de galaxies qu'avant.
Une équipe internationale d'astronautes ont utilisé les images de la galaxie profonde et d'autres données depuis le Télescope Hubble Space pour créer une carte 3D de l'univers connu jusqu'à maintenant, qui contient entre 100 et 200 billions de galaxies. Ils se sont fier aux images du dossier "Deep" de Hubble, qui ont révélé les plus grandes distances entre les galaxies.
"Nous sommes perplexe, plus de 90% des galaxies dans l'univers ont été étudié" dit Christopher Conselice, un professeur d'astrophysique à l'Université de Nottingham en Grande-Bretagne qui a mené l'étude. "Qui sait quelles découvertes intéressantes nous allons trouver quand nous observerons ces galaxies avec les télescopes de la prochaine génération".
Regarder toujours plus loin et plus profondément signifie aussi retourner dans le temps, parce que la lumière met longtemps à voyager à travers les distances cosmiques. Lors de cette étude, Conselice et son équipe ont observé plusieurs parties de l'univers au-delà de 13 billion années lumières. Regarder aussi loin permet aux chercheurs de faire des arrêts sur image de l'évolution de l'univers depuis 13 billion d'années en arrière, ou moins que 100 millions d'années après le Big Bang.
Ils ont découvert que les anciens univers contenaient plus de galaxies qu'aujourd'hui. Les distances entre galaxies étaient petites et faibles. Comme l'univers évolue, de telles galaxies se rassemblent pour former des galaxies plus larges.
Dans un autre communiqué, Conselice a révélé que les résultats sont " très surprenants, plus de 13.7 billion d'années d'évolution cosmique depuis le Big Bang, les galaxies ont continué de grandir à travers la formation des étoiles et les rassemblements d'autres galaxies. Trouver plus de galaxies dans le passé implique qu'elles ont diminué en nombre avec le temps pour devenir plus large dans des systèmes où elles se rassemblent".
Les résultats de cette étude sont détaillés dans le journal The Astrophysical.
Source : Space.com